UNAH a participé le 19 Juillet 2019 à l’activité « les invites de Villeurbanne » qui s’est tenue le 19 Juillet 2019 à Villeurbanne. Cette activité consistait pour les associations à vendre des mets pour récolter des fonds pour les projets qu’elles portent. Concernant UNAH, elle a été sélectionnée pour son projet sur le parrainage des enfants de Katana.

UNAH pour cette activité a réuni  en plus de la présidente Madame Alliance HERI, la trésorière, la chargée de projet et la stagiaire, plusieurs bénévoles, en l’occurrence 8, venus apporter main forte pour cette première expérience de l’association.  

La journée a débuté aux environs de 12h avec  l’arrivée de la présidente de l’association, de la stagiaire et de deux bénévoles sur les lieux de l’activité, l’installation d’UNAH à son stand ainsi que la mise en place nécessaire pour le déroulement de l’activité. Les autres membres d’UNAH présents durant l’activité sont arrivés successivement comme cela avait été prévu lors de la réunion d’information ayant eue lieu le lundi 17 Juin 2019 à l’université Lyon 3, 1 rue de l’université  69007.

UNAH a proposé lors de cette journée des mets Congolais, Burundais et Ivoiriens tels que le Sombé, le riz cantonné, l’aloco ou encore banane plantain, du poulet grillé, du mafé et des beignets au gingembre. Comme boisson, le jus de gingembre et certaines boissons des grandes surfaces.

Le début de l’activité était fixé à 14h, les heures suivantes étaient  calmes et l’association n’a pas pu vendre ses mets dans les premières heures suivant l’ouverture de l’activité. Le temps a donc été utilisé pour d’une part distribuer des flyers, alpaguer et faire connaître l’association et son stand aux passants et aux personnes qui suivaient les animations culturelles. D’autre part ce temps creux a permis de débuter les préparations pour la suite de la soirée.

A partir de 18H30, plusieurs personnes se sont dirigées vers le stand d’UNAH, les mets et le jus de gingembre ont eu beaucoup de succès. En effet, à 22H alors qu’arrivaient encore des personnes désireuses de goûter aux repas proposés par UNAH, l’équipe ne pouvait plus répondre aux sollicitations car tous les plats étaient presque épuisés.

Au niveau de l’équipe, l’activité s’est déroulée dans un esprit d’entraide, de solidarité et de bonne ambiance.

La présidente de l’association, accompagnée de quelques bénévoles ont procédé à la fermeture du stand, et de ce fait la clôture de l’activité, avec l’équipe des « invites de Villeurbanne » à 00H30.

Mme Heri Alliance, présidente d’UNAH remercie chaque personne, bénévole et membre de l’équipe, qui a donné de son temps, et de son énergie pour le bon déroulement de cette activité.

Nous vous donnons RDV le 8 septembre pour la Biennale des associations.