Avenir,  Nos projets en cours

Notre partenaire à Kigali – Bridge of Hope

L’association Bridge of Hope encadre 120 enfants dont 55 enfants à la maternelle.

Ces élèves de la maternelle ont entre 3 à 6 ans et sont accueillis et encadrés toutes le semaines par une maîtresse ayant fait les études de psychologie et du développement de l’enfant. 

Aussi, il y’a un programme tous les weekends chapeautés par l’équipe de bénévoles qui assistent ces enfants à travers des activités d’étude et de jeu afin de susciter l’envie d’éducation en eux en leur faisant s’exprimer leurs talents.

Alors que les activités ont commencés en 2013, l’association a été crée officiellement par Mr Elie NSHIMIYIMANA en 2019. Elle travaille avec les enfants vivant en situation d’extreme pauvreté. Certains de ces enfants ont été abandonnés par un des parents ou, sont orphelins.

Elie NSHIMIYIMANA est le président de l’association et son équipe compte 17 membres bénévoles, tous sensibilisés sur la situation de ces enfants.

L’association comprends 5 programmes dont l’éducation et les actions de développement durables.

Sortir les familles de la dépendance et aider les enfants à avoir un avenir meilleur grâce à l’accompagnement de cette association est le sens même que représente le logo de l’association.

Unah a rencontré cette association dans la perspective de travailler avec elle et de permettre à tous ces enfants de bénéficier d’un accompagnement digne de ce nom.

Tout enfant a le droit de rêver et d’accomplir son rêve de petit garçon, de petite fille. Un droit d’exprimer son talent et de pouvoir bénéficier d’un regard bienveillant de l’environnement dans lequel ils grandissent. Cela contribue à nourrir l’espoir qu’ils nourrissent d’un monde meilleur auquel chacun de nous aspire.

Commentaires fermés sur Notre partenaire à Kigali – Bridge of Hope