Cantine des coeurs

RDC : Les membres de l’association UNAH-RDCongo et UNAH-France ce sont réunie en séance préparatoire avant la décente sur terrain prévu pour mardi 18 et mercredi 19 février.

Dans le cadre du projet « Cantine des cœurs », les membres de l’association de solidarité internationale, unissons-Nous pour l’Avenir de l’Humanité viennent de se réunir ce 17 février 2020 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province de la province du Sud-Kivu ceci  vingt-quatre heures avant le premier voyage qu’ils vont effectuer  dans le territoire de Katana précisément à Irambo.

Au cours de cette réunion d’information, ces membres parmi eux : 3 femmes et 5 hommes ont échangé autour de l’organisation de cette première décente. 
A cœur ouvert, ils se sont donné des stratégies et propositions concrètes qu’ils mettront en œuvre  pour la réussite de ce projet qui vise à favoriser la scolarisation des enfants en situation de grande pauvreté dans le village  d’Irambo-Katana.
Ces propositions et stratégies sont entre autres : amener les membres de la communauté d’Irambo Katana à s’approprier et à s’impliquer résolument dans l’exécution de ce projet, élargir les activités en vue de contribuer à l’épanouissement général des enfants.
Dans sa communication, Me Alliance Heri, Coordonnatrice Internationale de cette association a insisté sur l’organisation des activités parascolaires qui, d’après elle peuvent stimuler plusieurs talents cachés dans ces enfants.
Soucieux  de la réussite de ce projet, les  participants à ces assises ont pris  non seulement le ferme engagement d’œuvrer dans le strict respect des droits des enfants mais aussi de sensibiliser les habitants d’Irambo-Katana sur l’importance de ce projet dans leur contrée.
La première décente est prévue pour ce 18 février 2020. Sur place, les membres Bénévoles échangeront avec les enfants, les parents, les enseignants ainsi que les autorités de la place.
Signalons que cette réunion a  servi de cadre pour la répartition des tâches entre les membres bénévoles qui exécuteront le projet « Cantine des cœurs », à Irambo-Katana dans la façade Est de la République Démocratique du Congo.
Enock BULONZA, Editeur d’articles 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *