39 RUE ÉDOUARD VAILLANT - VILLEURBANNE 69100, FRANCE
+33(0)6 71 47 17 24
unah@unahavenir.org

ÉDITO SUR LES ACTIONS DE LUTTE CONTRE LE CORONA VIRUS

Unissons-Nous pour l'Avenir de l'Humanité.

SANIPRO – UNAH RDC

La santé étant l’une des priorités dans notre milieu, elle demeure un combat pour tout être humain. Etant donné que l’accès aux soins est payable, la population de proximité se trouve dans l’incapacité de se prendre en charge sur le plan sanitaire.

« Depuis qu’UNAH en partenariat avec UNAH-RDC s’est lancée sur l’activité de lutte contre la propagation du COVID19 en distribuant les cache-nez aux personnes vulnérables en RDCongo, elle reçoit aujourd’hui plusieurs demandes de soutien de plusieurs structures dans la province du Sud-Kivu. C’est le cas du Centre EKABANA en commune d’Ibanda, de l’hôpital de Nyantende dans le territoire de Kabare, du Centre de récupération des enfants et des femmes victimes de Guerre – l’asbl CROFEM dans la commune de Bagira, des associations et coopératives en faveur des filles et femmes victimes des violences sexuelles dans le territoire de Mwenga etc. La dernière distribution en date est celle effectuée au CROFEM, jeudi, 23 avril 2020.  » © Unah

SANIPRO – UNAH RDC

La santé étant l’une des priorités dans notre milieu, elle demeure un combat pour tout être humain. Etant donné que l’accès aux soins est payable, la communauté rurale et urbaine en situation de vulnérabilité se trouve dans l’incapacité de se prendre en charge sur le plan sanitaire.

Il s’attelle à mettre en place des outils favorisant la prise en charge médicale de proximité et la mise en place des moyens de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et autres.

C’est fort de ce programme que UNAH-RD Congo intervient aujourd’hui dans la lutte contre le Covid-19, en passant par la prévention en adoptant des gestes barrières, et par la protection , en distribuant gratuitement des masques de protection aux personnes en situation de vulnérabilité notamment les femmes, enfants et personnes du 3e âge.

Se protéger oui, mais protéger les autres c’est encore mieux! Les personnes en situation de vulnérabilité: la rue, le centre orphelin, la pauvreté, la mendicité, les revenus maigres, le handicap et autres, sont notre combat.

Avec nos partenaires, nous sommes forts et engagés.