Portrait programme DEV

MWENEBATENDE ULA Marcelin ; jeune Juriste ; congolais né le 27 Décembre 1989 de Etienne MWENEBATENDE  et Consolata Nigane, dans la ville de Bukavu à l’Est de la RD Congo. En 2010, il obtient son diplôme d’Etat au Groupe Scolaire sainte Bakhita en Section Littéraire, Option Latin-Philo.

« Le défis urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégrale » Pape François.

Après son obtention du Diplôme en section Littéraire, Monsieur Marcelin s’inscrit à la faculté de Droit de L’Université Catholique de Bukavu/ UCB ; puis obtient son diplôme de Grade à l’Université Libre des Grands Lacs en 2014.Il a Publier son travail de recherche sur : LA RESPONSABILITE CIVILE ET PENALE D’UN MEDECIN EN CAS DES VIOLATIONS DES SECRETS PROFESSIONNELS : Cas du VIH SIDA. Soucieux des recherches par la lecture ; il publie dans la Révue Universitaire de l’UCB « La Chandelle » son article intitulé : TUER MOI LENTEMENT, LA JEUNESSE FACE À L’ALCOOL. Il poursuit sa licence en Droit Public et en 2016 il obtient son diplôme de licence. A partir de 2017 à avril 2018 ; Chargé des Ressources Humaines de l’Officine des traitements traditionnels du GROUPE ECOSYSTEME à Kalemie.  En Décembre 2018 ; Assistant des Cours à l’Université Anglicane de Goma dans le Nord-Kivu en RD Congo.

« Le droit de l’enfant, c’est être un homme : ce qui fait l’homme, c’est la lumière, ce qui fait la lumière c’est l’instruction » ; Victor Hugo

Depuis mai  2020 , Il travaille dans l’organisation de solidarité internationale Unissons-nous Pour l’Avenir de l’Humanité (UNAH-RDC) comme bénévole.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *