39 RUE ÉDOUARD VAILLANT - VILLEURBANNE 69100, FRANCE
+33(0)6 71 47 17 24
unah@unahavenir.org

ENGAGEMENT

Unissons-Nous pour l'Avenir de l'Humanité.

Un engagement qui concourt à la recherche du bien-être et de l’épanouissement de l’enfant, avenir de l’Humanité et celui de notre humanité.

Cette problématique d’abandon a plusieurs facettes et requiert une analyse et un suivi des professionnelles pour étudier dans quelle mesure les apports des uns et autres seraient un atout à sa baisse, voire, l’éradication de ce phénomène d’abandon des enfants.

L’article 28 de la Convention relative aux Droits de l’Enfant lui reconnaisse le droit à l’éducation, et en particulier, en vue d’assurer l’exercice de ce droit progressivement et sur la base de l’égalité des chances : l’accès obligatoire et gratuit à tous de l’enseignement primaire.
La réalité est toute autre la plupart de temps.

Il ne s’agit ici ni d’une sélection naturelle et ni d’une adaptation dont parle Charles Darwin, Mais d’une barbarie innommable; quand les enfants sont maltraités, malmenés, exploités, violentés, marginalisés, rejetés;

Comment parler de la sauvegarde de l’espèce humaine, lorsque bien de catastrophes naturelles et des décisions humaines désastreuses portent atteinte à notre espèce ?

Comment espérer donner un avenir à nos enfants lorsque ceux-ci sont entrainés dans un cycle de violence sans nom d’où ils sortent bourreaux et victimes ?

Nous ne pouvons espérer la survie de l’Humanité que si nous nous assurons de protéger nos enfants qui en sont l’Avenir.