39 RUE ÉDOUARD VAILLANT - VILLEURBANNE 69100, FRANCE
+33(0)6 71 47 17 24
unah@unahavenir.org

LOCALISATION

Unissons-Nous pour l'Avenir de l'Humanité.

Unissons-Nous pour l’Avenir de l’Humanité, UNAH en sigle est une organisation créée sous la loi de juillet 1901 en France, depuis 2015.

Son siège se trouve dans le département du Rhône, où elle rayonne par des activités de plaidoyer autour des actions de groupe ou individuelles.

Lyon, ville française de la région historique Rhône-Alpes, se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône. Son centre témoigne de 2 000 ans d’histoire, avec son amphithéâtre romain des Trois Gaules, l’architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon et la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu’île. Les Traboules, passages couverts entre les immeubles, relient le Vieux Lyon à la colline de La Croix-Rousse.

une ville cosmopolite, aux cultures diverses qui colorent cette ville des couleurs estudiantines, associatives et entrepreneuriales de genre, qui trouve leurs formes dans la diversité et l’unité.

La ville LUMIÈRE!

Depuis 2018, UNAH – RDC a été créée habilité par le gouverneur de la province du sud-Kivu à exercer ses activités à travers toute la province.

Après avoir obtenu l’autorisation de fonctionnement, elle travaille avec les autres OSC de la ville de Bukavu et de Goma afin de coordonner les actions de ses partenaires.

UNAH-RDC a son siège dans la ville de Bukavu et travaille pour le bien-être de l’enfant et de la femme en situation de vulnérabilité.

Bukavu (prononcé [bukavu]), anciennement Costermansville ou Costermansstad, est une ville de la République démocratique du Congo située sur la rive sud-ouest du lac Kivu et la capitale de la province du Sud-Kivu. La ville compte environ 245 000 habitants, et quelque 250 000 autres dans la banlieue et les villages alentour. Bukavu est voisine de la ville rwandaise de Cyangugu. Il y a un plan d’étalement urbain, au sud jusqu’à Nyatende où les terrains sont encore abordable et un stade polyvalent en construction au nord la ville se prolonge vers Mudaka, Kashusha et Kavumu où se situe l’aéroport. À cause de l’insécurité dans les milieux ruraux et de l’exploitation intensive des minerais les entités situées vers l’ouest ont vu leurs milieux se dépeupler vers la ville de Bukavu qui a vu sa population croître du double.