39 RUE ÉDOUARD VAILLANT - VILLEURBANNE 69100, FRANCE
+33(0)6 71 47 17 24
unah@unahavenir.org

PORTRAIT

Unissons-Nous pour l'Avenir de l'Humanité.

Elle privilégie un travail de qualité, un travail d’équipe, intergénérationnel et veut que cela fasse boule de neige. Dépourvue de toute forme de concurrence déloyale, elle met en avant les atouts des uns et des autres afin de leur permettre d’émerger et de devenir des dignes citoyens et citoyennes du monde. Quand on veut réaliser quelque chose nous dit Paolo Coelho dans l’alchimiste, la nature concoure à sa réalisation.

Mme HERI Alliance est-elle l’UNAH ? Non, elle en est uniquement la très honorée initiatrice et l’histoire d’UNAH est celle de toute une vie: « Je ne suis pas une super Woman, tout ce que l’on fait n’a pas de sens si on le fait toute seule.  Je regarde derrière pour voir ce qui n’a pas marché hier et le parfaire aujourd’hui. Très souvent, les gens travaillent isolés, ne rendant pas efficiente l’utilisation des forces à leur portée». Faisons notre part du contrat social ENSEMBLE. « On ne choisit pas qui on est, on choisit qui on devient ».

La grande question qui se pose est quel monde pour quel avenir et quel avenir pour quel monde ?

Cette question a été posée aux fondateurs et fondatrices d’UNAH pour envisager une issue de secours pour ces enfants. C’est dans cet esprit qu’UNAH a vu le jour et a été constituée organisation de solidarité internationale pour le développement durable. Nous voulons faire de ce monde, un endroit où il fera bon de vivre ! Rabelais ne dit-il pas « un Esprit sain dans un Corps sain » ? et nous nous disons, « des enfants sains dans un environnement sain. » ou « une humanité saine dans un monde sain ».

Elle confie encore : « au-delà de toute considération politique et autres, j’apprécie le caractère de Michelle OBAMA. Elle s’adapte, guide et fonce – une femme de caractère et malléable – deux caractères souvent difficiles à concilier, mais authentiques ».

Ce que j’aime ?

Je suis une femme libre d’esprit pour ne pas trouver d’obstacle à l’expression de mes émotions, talents et autres. Si cela peut permettre à d’autres de s’ouvrir, alors, allons-y, faisons-le.