ZERO FAIM

FAIM ZÉRO – ÉVITEZ DE JETER LA NOURRITURRE.

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE – LOCALISATION DES ODD.

La sécurité alimentaire est une conséquence de la suffisance alimentaire. Le pouvoir d’achat ne permet plus les foyers de vivre au dessus du seuil de pauvreté. Environ 70% de la population congolaise vit dans une situation de pauvreté généralisée, principalement causée par une longue période de guerre et les conflits résiduels à l’est.
La situation alimentaire se caractérise par la chute de 30 à 40% des productions agricoles et vivrières. La baisse de la consommation alimentaire correspondant désormais à 1,650kcal/pers/jour contre le minimum requis en RD Congo qui est de 2,300kcal/pers/jour et l’augmentation du taux de malnutrition des enfants et des adultes.

Le postulat que pose UNAH à travers ces statistiques se traduit à travers l’accompagnement offert aux acteurs de la société civile qui travaillent dans le secteur de l’alimentation à pouvoir mettre en place des activités agro-pastorales en faveur des bénéficiaires pour faire d’eux des vrais acteurs-bénéficiaires des résultats de manière permanente et durable.

Les billes pour le développement passent à travers des séances de capacitation, d’échanges d’expérience d’ici et d’ailleurs.