39 RUE ÉDOUARD VAILLANT - VILLEURBANNE 69100, FRANCE
+33(0)6 71 47 17 24
unah@unahavenir.org

Notre partenaire de Kigali – Bridge hope

Unissons-Nous pour l'Avenir de l'Humanité.

PARRAINER UN ENFANT AVEC UNAH

L’objectif ici est de venir en aide à un enfant en situation de précarité et/ou de vulnérabilité en  subvenant à ses besoins.

UNAH s’engage à mettre en relation les « parrains » et « marraines » avec les bénéficiaires. Elle assure le suivi de la transaction et la réalisation de l’objectif et l’évaluation des résultats obtenus.

Le choix du parrain – de la marraine : santé, scolarité et alimentation.

Le Parrainage individualisé consiste à  prendre en charge les besoins d’un enfant.

Le Parrainage collectif consiste à prendre en charge les besoins de  plusieurs enfants à la fois. https://www.payassociation.fr/unahavenir/dons.

 

Le Parrainage projet consiste lui à  soutenir un projet précis porté par UNAH, en faveur d’un groupe d’enfants identifié en amont pour un besoin précis.

Unah tend à promouvoir l’égalité des chances. C’est pourquoi, le choix du parrain ou de la marraine se limitera à l’engagement pris et ne pourra aucunement se porter sur l’enfant, ni sur son sexe, ni sur sa vulnérabilité. Cette prérogative appartenant à UNAH. Toutefois, UNAH s’oblige à faciliter la création du lien entre parrains-marraine et filleul-filleule en cas de demande.

ATTENTION

 Le parrainage dont il est question ici est distinct des modes réservés à l’adoption et à la tutelle. En dehors du droit de regard sur l’utilisation des fonds alloués aux besoins identifiés, le parrain ou la marraine ne pourra pas exercer l’autorité parentale, ni tutélaire sur le filleul ou la filleule.

 

 

Tout l’intérêt de ce parrainage repose sur le geste humanitaire, unilatéral du parrain ou de la marraine permettant l’épanouissement d’un enfant ou d’un groupe d’enfants en situation de précarité et/ou de vulnérabilité.

Bâtir une relation entre les interlocuteurs

L’échange entre parrain ou marraine et leur filleul-filleule se concrétisera à travers des lettres, des dessins, des appels téléphoniques ou vidéos, des images et …des visites.

Ce parrainage encourage le parrain ou la marraine à aider l’enfant à évoluer dans sa culture, ses traditions et, Il constitue un acte d’engagement moral et financier permettant au filleul ou à la filleule de bénéficier d’une prise en charge globale ou spécifique sur une période de 6ans minimum.

Le parrain ou la marraine peuvent décider de garder leur anonymat sans création de lien quelconque avec l’enfant accompagné.

Quelques associations comme Humanium, plan international, France parrainage, association enfants de la rivière, vision du monde, enfants du Mékong, ont tous adaptés le parrainage des enfants en fonction des valeurs qu’elles portent.

Les valeurs d’UNAH cultivent l’égalité des chances et encouragent les initiatives de groupe.

AIDER UN ENFANT CE N’EST PAS DICTER CE QUI SERA SA VIE DEMAIN, C’EST LUI DONNER DES OUTILS NECESSAIRES A POUVOIR FAIRE SES PROPRES CHOIX DE VIE : PARMI CES OUTILS, IL Y’A L’ACCES A L’EDUCATION, L’ACCES A UNE BONNE ALIMENTATION, L’ACCES AUX SOINS DE SANTE, ETC.